Une méthode simple pour éviter les problèmes de mémoire

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

 

Les problèmes de mémoire comme les oublis de faire des papiers, la course que vous aviez prévu de faire, vous rappelle constamment que votre capacité de mémorisation n’est pas pleinement exploitée.

Mais vous devez réaliser que ces simples oublis peuvent arriver n’importe quand, pour n’importe quoi, spécialement pour vos révisions.

Avec les centaines de choses que nous avons à penser chaque jour, oublier une ou deux choses de temps en temps n’est pas si grave.

Mais il y a des cas, ou ces incidents arrivent vraiment souvent. Comme par exemple un ami vous demande un service deux semaines à l’avance, et vous l’oubliez complètement. Ce sont des symptômes sérieux de problèmes de mémoire qui ne feront qu’empirer avec l’âge, si vous ne faites rien.

Et si vous êtes en passe de passer un examen ou un concours, ces problèmes peuvent avoir un impact énorme sur vos résultats.

Garder son esprit occupé est une méthode efficace pour l’entrainer, je vous explique :

 

problèmes mémoire

 

Comment éviter les problèmes de mémoire

Vous devriez prêter à ce que vous faites chaque jour, ce que vous mangez par exemple peut améliorer votre mémoire ou à l’inverse vous provoquer des problèmes de mémoire.

Les vitamines B et les acides aminés devrait être intégrés dans la plupart de vos plats.

Par ailleurs, si vous êtes soumis à un stress important depuis un petit moment, vous devriez faire le nécessaire pour vous séparer de ce facteur de problème de mémoire.

Soyez mentalement et physiquement actifs. Un bon apport en oxygène au cerveau aide une à penser clairement et logiquement.

Des exercices mentaux gardent votre esprit en forme et réceptif à recevoir de nouvelles informations.

Cela peut être des informations nécessaires à l’obtention d’un diplôme par exemple. Exercer votre esprit avec des exercices de mémoire aide à le maintenir en condition, pour retenir et utiliser les informations dont vous avez besoin.

 

En résumé :

L’important ici est de toujours garder votre esprit occupé et continuellement le faire travailler pour le maintenir ne forme et le faire progresser.

La mémoire n’est pas un don, c’est une capacité propre à chacun de nous que nous pouvons travailler et développer, c’est la meilleure façon d’éviter les problèmes de mémoire.

 

Vous avez aimé cet article ? Laissez-moi un commentaire ci-dessous.

réus

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • comment eviter les problemes
  • comment évite des problèmes
  • comment éviter le stress de la mémoire du téléphone
  • Comment éviter les problème
29juin

1 Commentaire sur “Une méthode simple pour éviter les problèmes de mémoire”

  1. Sophie dit :

    Je pense avoir une bonne mémoire mais une fois j’ai entendu dire que pour ne pas oublier quelque chose il fallait s’imaginer en train de faire cette action. Je n’ai pas vérifié si cela est prouvé mais en tout cas parfois j’essaye de le faire et je n’oublie pas de le faire, après est-ce que ça a fonctionné réellement ou c’est juste que j’y aurais pensée naturellement sans avoir fait ce petit exercice… Bref, c’est à tester ça ne coûte rien ;)
    Sophie Articles récents…RhiniteMy Profile

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs