Pourquoi le stress des examens est dangereux et comment le combattre

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

 
Notre vie nous soumet à des examens régulièrement, quand on est étudiant il s’agit de nos diplômes, puis viennent les examens de conduite et parfois plus tard, les examens pour valider ses compétences ou les concours.

Autant de potentiels examens qui font du stress des examens quelque chose de courant. Pourtant les symptômes sont graves : Insomnies, perte de l’appétit, pulsations cardiaques accélérées, et parfois tremblements.

Vous ne pensez pas que le stress des examens soit dangereux pour la santé ? Lisez ceci :

 

combattre le stress des examens

 

Pourquoi le stress des examens est dangereux

Des récentes études ont démontré que ce stress, relativement intense, peut affecter le corps humain, que ce soit le système nerveux, immunitaire ou cardiovasculaire.

Ces recherches ont même montré que le stress des examens pouvait augmenter le risque de cancers à long terme.

Malheureusement ce phénomène est encore trop sous-estimé, on associe souvent ce stress comme « normal » mais s’il n’est pas géré correctement, il peut être dévastateur.

L’obtention de certains diplômes a une grande importance dans notre société, pour accéder à certains emplois mais pour d’autres raisons, moins connues, mais toutes aussi importantes et stressantes, le statut social, l’autosatisfaction, les attentes familiales etc..

D’un autre côté, on retrouve aussi un point de vue opposé, qui dit que les examens stimulent l’activité du cerveau et augmente l’activité de ce dernier.

Certains psychologues affirment qu’affronter le stress des examens permet d’être davantage prêt à affronter les futurs stress de la vie courante, et cela permettrait d’augmenter sa confiance en soi.

Vous devez apprendre comment combattre le stress des examens pour réussir vos examens ou concours, voici quelques conseils pour y arriver :

 

Comment combattre le stress des examens

Si les examens vous apportent du souci, et que vous pensez en ressentir les symptômes (insomnie, pouls accéléré, tremblements) alors vous devriez faire quelque chose tout de suite.

Pratiquez la méditation pour vous relaxer, l’autosuggestion pour soumettre à votre cerveau des pensées de sérénité et de confiance en soi.

Visualisez vos épreuves et le jour des résultats exactement comme vous aimeriez qu’ils soient.

Vous devriez vous accorder du temps chaque jour pendant votre préparation, et également préparer une série d’exercices de respiration à faire une heure avant les examens.

Si vous voulez d’autres conseils pour apprendre à combattre le stress des examens, demandez vos 4 vidéos gratuites, l’une des vidéos est strictement réservée au stress des examens.

 

réus

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • le stress des examens
  • comment peut on surmontéle stress pendant un examen
  • stress examen
  • stress résultats examens
  • tremblements quand on stress pour un examen
25juin

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs