Pourquoi et comment vous devriez vous lever plus tôt pour étudier

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

 
 
Les recherches dans le monde entier ont démontré que tôt le matin est le meilleur moment pour étudier.

Malgré tout, avec le rythme des études, se lever plus tôt est loin d’être facile.

Voici quelques conseils pour comprendre pourquoi et comment vous devriez vous lever plus tôt pour étudier :

 

se lever plus tôt pour étudier

Votre développement personnel

C’est un fait connu que le matin est un moment propice à accorder à son développement personnel, l’atmosphère est calme, cela permet de vous développer plus facilement que ce soit physiquement, émotionnellement ou spirituellement.

 

L’exercice physique

En vous levant plus tôt, vous allez avoir plus de temps à accorder à une activité physique. Vous pouvez utiliser ce temps disponible dans une salle de sport ou chez vous. Le sport met vraiment en condition pour être en forme toute la journée.

 

Être plus productif

La productivité c’est faire les choses avec plus de concentration et d’efficacité, et se lever tôt permet de faire plus, mais aussi plus efficacement et plus rapidement.

 

La méditation

Le matin est un moment idéal pour la méditation. Faites une séance simple de yoga ou d’exercices de respiration, et vous repousserez le stress toute la journée.

 

Planifier sa journée

Se lever plus tôt permet de pouvoir planifier sa journée et comment l’organiser pour en tirer le meilleur parti.

 

4 Conseils pour arriver à se lever plus tôt :

 

1. Plus tôt on se couche, plus tôt on se lève.

C’est logique mais pourtant tellement négligé. Couchez-vous  avant 22h et vous êtes sûr de pouvoir vous lever beaucoup plus tôt. Cela permettra d’augmenter votre productivité pour la journée entière.

 

2. Prenez une douche avant de dormir

Cette astuce toute simple permet d’apaiser votre corps et de le mettre en condition pour une bonne nuit de sommeil, répétée chaque soir avant de vous mettre au lit, cela devient un rituel qui indique à votre corps que le moment de se reposer arrive.

 

3. Planifiez 3 alarmes

Réglez votre réveil pour qu’il sonne 2 ou 3 fois avant l’heure prévue. Par exemple, si vous voulez vous levez à 6h00, réglez votre réveil sur 5h50, puis 5h55 et enfin 6h00.

La première alarme vous permet de sortir du sommeil profond, la deuxième est un avertissement que l’heure est proche et la troisième que vous devez vous lever immédiatement.

 

4. Douchez-vous dès le réveil

Surtout si vous avez du mal à vous lever généralement, la douche est le meilleur moyen de vous réveiller, douchez-vous avant même de manger si possible.

 

réus

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • se reveiller tot pour reviser
  • se lever tot pour reviser
  • reviser tot le matin
  • réviser le matin
  • le meilleur moment pour apprendre ses leçons
  • se lever a 5h pour reviser
  • se lever à 4h pour réviser
  • apprendre tot le matin
  • se lever tot
  • se reveiller a 4h du matin pour reviser
26juin

2 Commentaires sur “Pourquoi et comment vous devriez vous lever plus tôt pour étudier”

  1. Talia dit :

    Bonsoir,
    J’ai passé un an en mode zombie ,je me réveillais a 1h du matin (je me couchais vers 18h dès que je rentrais de la BU ) car le soir après 19h je ne peux plus travailler et vue que les études de médecines demandent énormément de sacrifices on est donc obligé de sacrifier meme nos soirées pour étudier ,bref. Je trouvais que justement comme cette article le dit ;un meilleur rendement .Cette année par contre j’essaie de suivre le rythme normal des étudiants c.a.d me reveiller a 6H30 pour aller a la fac ce qui fait que je me couche en général vers 22h30 ,mais pendant la soirée je ne fais presque rien ,heureusement que cette 2ème année n’est pas beaucoup chargée ,mais me reveiller la nuit pour bosser me manque car j’appréciais énormément ce silence autour de moi,et de me dire qu’en fait tout le mode dort a cette heure ci (une impression d’etre seule au mode très agréable!).

  2. Bonjour,

    Moi personnellement j’ai l’impression d’être plus productif le soir, j’ai tout essayé mais impossible de m’y mettre le matin..
    proverbe pardon Articles récents…Méditation: définition et bienfaitsMy Profile

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs