Pourquoi et comment améliorer sa gestion du temps

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

 
Pour réussir ses études, la gestion du temps est indispensable. Si vous voulez améliorer vos résultats, cela passe forcément par une meilleure gestion de votre temps. Voici pourquoi et comment avoir une meilleure gestion du temps.

Avons-nous vraiment besoin de gérer notre temps ? Pourquoi ne pas juste laisser les choses arriver ? Pourquoi ne pas continuer à rendre vos devoirs au dernier moment ? Pourquoi ne pas attendre le dernier jour pour réviser votre cours ?

Le fait est que vous avez pris des habitudes, vous avez conclu que c’est comme ça que vous êtes, et vous avez laissé faire. Pour améliorer votre gestion du temps, vous devez oublier vos vieilles habitudes et en créer des nouvelles, voici 7 conseils pour améliorer sa gestion du temps :

 

gestion du temps

 

1. Définissez vos objectifs.

Si vous savez où vous allez, vous y arriverez toujours plus rapidement. Optimisez votre temps en définissant clairement ce que vous devez faire.

 

2. Travaillez dans le silence.

Evitez les distractions, en plus de vous déconcentrer, elles vous font perdre du temps précieux. Préférez travaillez seul plutôt qu’en groupe. Evitez la télévision et la radio également.

 

3. Utilisez un agenda.

Planifiez toutes vos taches en les écrivant dans un agenda. Quand vous ne notez rien, vous oubliez des choses importantes, que vous devrez faire tôt ou tard et qui pourront vous faire perdre du temps. La planification est la clé d’une bonne gestion du temps.

 

4. Donnez des priorités.

En tant qu’étudiant, vous avez sans doute, beaucoup de travail. Créez une liste de tâches de tout ce que vous devez faire. Une fois que votre liste est achevée, donnez une priorité à chaque tâche, commencez par ce qui est le plus important.

 

5. Evitez la procrastination.

Cela semble évident, mais quand on veut améliorer sa gestion du temps, il faut éviter de repousser son travail au lendemain, d’une part vous perdez du temps et vous rapprochez inutilement de la date limite, et vous créez de l’anxiété pour rien.

 

6. Reposez-vous

Si vous souffrez d’un manque de sommeil, c’est beaucoup plus difficile de trouver la motivation nécessaire pour faire ce que vous avez à faire. Prenez soin de vous, reposez-vous suffisamment.

 

7. Passez à l’action.

Le plus dur est de commencer, alors planifiez et passez à l’action immédiatement.

 

Conclusion :

Mieux gérer son temps est avant tout une simple question de décision, avant tout vous devez prendre la décision de changer les choses, ensuite appliquez ces quelques conseils et vous serez capable d’accomplir bien plus en une même journée.

 

Vous voulez d’autres conseils pour réussir vos examens ? Regardez les 4 vidéos gratuites ici

réus

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • elles essaieront dameliorer leur gestion
  • gestion de temps a lexamen
16mai

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs