Comment utiliser le pouvoir de la concentration pour apprendre plus vite

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

Si vous aviez toujours eu le pouvoir de concentration que vous vouliez, imaginez à quel point vous auriez été productif. Rassurez-vous ! Non seulement vous pouvez apprendre comment mieux vous concentrer, mais en plus vous pouvez l’apprendre immédiatement.

le pouvoir de la concentration

Le pouvoir de la concentration est automatique.

Commencez à travailler sur quelque chose, et la concentration est automatique, jusqu’à ce que vous soyez distrait. La plupart du temps, ces interruptions sont vos propres pensées, et elles peuvent arriver toutes les 10 secondes. S’il n’y avait rien pour vous déconcentrer, vous auriez une concentration complète. Ce dont vous avez besoin est une méthode pour supprimer vos distractions, et contrôler vos pensées.

Cela commence ici : Commencer à prêter de l’attention à ce qui se passe dans votre tête. Peut-être y a-t-il un coup de téléphone que vous devez passer, qui ne sortira pas de votre tête tant que vous ne l’aurez pas passé. Vous pouvez être inquiet à propos d’un repas de famille, de votre job étudiant etc.

Commencez à écouter votre esprit aujourd’hui et votre concentration s’en retrouvera largement facilitée.

Alors, quand vous devenez conscient de ces facteurs stressants, faites quelque chose pour les éloigner de votre esprit. Passez ce coup de fil, ou programmez le, une fois qu’une action pour régler un souci est programmé, votre esprit peut souffler et se détendre pour gagner en concentration. De temps à autre dites-vous des choses comme « Il n’y a rien que je puisse faire jusqu’à vendredi pour régler le souci » et cela apaisera vos pensées pour le moment présent.

Faites cet exercice régulièrement, et vous allez trouver que cela devient de plus en plus facile de reconnaitre ce qui vous irrite et nuit à votre pouvoir de concentration. Maitrisez ses distractions mentales et votre esprit travaillera beaucoup plus clairement.

Pourquoi se concentrer ?

Une autre technique simple est d’honnêtement se demander pourquoi vous voulez vous concentrer. La concentration est difficile à obtenir si vous êtes fatigué. Un remède pour y arriver et d’arrêter d’essayer et de se demander pourquoi c’est important. Répondez à la question, et visualisez les bénéfices clairement, cela va éclaircir votre esprit et lui redonner de l’énergie.

Les distractions évidentes

J’ai lu ce que Stephen King écrit à propos d’écouter la musique très fort par exemple. Ce qui distrait chacun de nous, ou pas, est en quelque sorte unique et personnel. Prenez l’habitude d’empêcher les distractions extérieures, qui vous empêchent de faire appel à votre pouvoir de concentration, éteignez la télévision, si votre fenêtre est proche de votre bureau, fermez les rideaux, gardez votre esprit focalisé sur votre travail.

Quand vous prêtez attention aux distractions internes ou externes, et comment les supprimer, vous devenez capable de faire pleinement appel à votre pouvoir de concentration, ce qui en d’autre terme, vous permettra d’apprendre et réaliser davantage, en moins de temps.

Vous voulez plus de conseils pour réussir vos examens et concours ? Demandez vos 4 vidéos gratuites ici

réus

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • le pouvoir de la concentration
  • pouvoir de concentration
  • comment mobiliser le pouvoir consciente et incosciente pour réussir son examen
  • apprendre quelque pouvoir
  • aprendre le pouvoire
  • cmt utiliser le pouvoir de lame
02mai

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs