Comment trouver la source de son stress et la dépasser

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

 

Une façon efficace de dépasser vos peurs et votre stress est de trouver la source de ce stress pour être capable de le gérer. Pour  face à n’importe quel type de peur ou d’anxiété, vous devez essayer de comprendre la vraie source de ces peurs. Savoir ce qui cause votre stress peut permettre de trouver une solution pour s’en débarrasser, que ce soit pour gérer le stress des examens ou n’importe quel type de stress. Voici comment trouver la source de votre stress.

 

gérer son stress

 

Identifiez la source du stress

Premièrement il faut comprendre qu’une personne peut trouver la source de son stress de deux façons, en faisant une auto-évaluation ou en faisant appel à un professionnel. Si votre stress est strictement lié à votre examen, faire appel à un professionnel n’est pas forcément utile. Demandez-vous intérieurement : « Qu’est ce qui m’effraie autant ? » Ce genre de question posé à votre subconscient vous amènera rapidement à la source de votre stress. Donnez-vous un peu de temps pour y arriver si nécessaire.

Une fois que vous avez trouvé la vraie source de vos peurs, cela peut être la peur d’échouer à l’examen par exemple, l’étape suivante est de trouver les solutions qui vont vous permettre de gérer votre stress. Vous pouvez par exemple écrire une liste de toutes les activités qui pourraient vous détendre. L’étape suivante est de faire ces activités et quelques-unes que je vous recommande pour gérer son stress.

Gérer ses pensées négatives

Une bonne façon de gérer son stress est de commencer par gérer ses pensées négatives en les remplaçant une par une par des pensées positives. Pour détruire une pensée négative, affrontez la avec de la logique en vous questionnant vous-même. Exemple : « Si 70% des élèves réussissent cet examen ai-je besoin de douter de ma réussite ? » « Si des gens plus bêtes que moi y arrivent pourquoi pas moi ? ».

Divisez votre travail pour réduire votre stress

Lorsque vous avez l’impression de devoir revoir 2 ans de cours en une semaine, c’est plus compliqué de gérer son stress, pour y arriver, divisez vos taches dans le temps, faites un programme précis de révision pour chaque jour et vous verrez que la tâche est moins grosse qu’il n’y parait et vous serez capable de gérer votre stress beaucoup plus facilement ainsi que vos révisions.

Focalisez-vous sur les faits

Parfois nous rencontrons une situation effrayante qui nous fait rapidement stresser. Et bien souvent nous sommes notre pire ennemie, nous pensons au pire qui puisse arriver, et imaginons des raisons de stresser alors qu’il n’y en a pas. C’est pourquoi vous devez toujours regarder les faits, cela vous permettra d’éviter le stress disproportionné.

Conclusion :

Beaucoup de gens essaient de gérer leur stress ou leurs peurs sans prendre en considération ce qui les effraie vraiment. L’expérience m’a appris que le meilleur moyen de gérer son stress ou ses anxiétés est de trouver la véritable source du stress, et quand vous faites cela, vous devenez capable de le gérer et  le dépasser.

Vous voulez plus de conseils pour gérer votre stress avant et pendant l’examen ? Demandez vos 4 vidéos gratuites ici

réus

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • source du savoir le stress
06mai

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs