Comment réussir le concours de rédacteur territorial ?

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

Pour devenir rédacteur territorial, il faut réussir le concours. Les postulants doivent passer plusieurs épreuves : dissertation, questions à choix multiples, note de synthèse, épreuves orales, entretien avec un jury… Pour faire partie des meilleurs et avoir une chance d’accéder à la Fonction Publique, voici quelques conseils.

 

rédacteur territorial

 

Choisir la spécialité

Avant tout, vous devez décider de la spécialité vers laquelle vous allez vous tourner. Vous avez le choix entre l’administration générale et le secteur sanitaire et social. Préparez-vous ensuite en conséquence. Documentez-vous au maximum sur la spécialité en question pour ne pas être pris au dépourvu le jour J.

 

La lecture

La presse ainsi que les ouvrages constituent des alliés sûrs pour pouvoir réussir votre concours de rédacteur territorial. L’épreuve orale exige, en effet, une utilisation pertinente des actualités pour traiter un sujet particulier. Et, en plus de glaner un maximum d’information, vous devez surtout vous entraîner à procéder à une analyse d’une actualité.

 

L’entraînement

Parallèlement à vos révisions, vous devez aussi vous entraîner. Le concours de rédacteur territorial pourrait vous immerger dans une situation inconnue, ce qui va vous stresser davantage. Raison pour laquelle il est essentiel de vous mettre en situation aussi souvent que possible.

Pour cela, simulez les conditions du concours : type de sujet à traiter, temps imparti… Demandez à vos proches ou à vos collègues de vous faire passer un entretien oral. N’hésitez pas à solliciter leurs conseils et à écouter ce qu’ils ont à dire sur vos points faibles. Vous pourrez ainsi vous améliorer.

 

Suivre des cours de préparation

Bien d’établissements proposent de préparer au concours de rédacteur territorial. Prudence est toutefois de mise, car le sérieux de ces établissements n’est pas acquis. Privilégiez les établissements homologués par l’État et ayant une expérience significative dans le domaine de la formation publique.

 

L’importance des fiches de révisions

Pour être certain de ne rien oublier et pour pouvoir réviser à tout moment, les fiches constituent des outils très importants. Pensez à en faire plusieurs pour chaque matière. Même pour l’épreuve orale, ces supports de révision sont importants, car ils vous aident à vous souvenir de ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter.

 

Pour devenir rédacteur territorial, une bonne organisation est essentielle pour effectuer des révisions dans les meilleures conditions.

Vous voulez d’autres conseils pour vos concours ? Demandez vos 4 vidéos gratuites ici

réus

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • réussir le concours de rédacteur territorial
  • comment réussir le concours de rédacteur territorial
  • réussir le concours de rédacteur
  • réussir concours rédacteur territorial
  • reussir son concours de redacteur territorial
  • comment réussir son concours de rédacteur
  • oral rédacteur territorial
  • comment reussir concours redacteur territorial
  • oral concours redacteur territorial
  • reussir le concours redacteur
29avr

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs