Comment passer le concours d’infirmière ?

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

 
Afin de passer le concours d’infirmière avec succès, il est nécessaire de se préparer à l’avance et de consolider vos motivations. Le métier d’infirmière exige non seulement des connaissances, mais également diverses aptitudes particulières. Voici quelques conseils pour réussir :

 

passer le concours d’infirmière

 

Adoptez les bonnes méthodes

Après vous être informée sur le déroulement du concours, préparez-vous en choisissant la méthode qui vous convient. Vous pouvez vous exercer seule, chez vous, via des livres que vous trouverez sûrement en librairie.

Les annales de concours vous seront également d’une grande aide dans vos exercices.

Des ouvrages et documents sur la préparation de ce type de concours sont aussi disponibles en ligne. Sur Internet, certains centres de formation vous proposent d’ailleurs le e-learning.

Si vous en avez la possibilité, le présentiel vous fait accéder à une formation continue pour vous aider à passer le concours d’infirmière.

 

Profitez des expériences d’autrui

Pour mettre les chances de votre côté, n’hésitez pas à prendre des conseils auprès des infirmières ayant déjà passé le concours. Rejoignez notamment les forums, où vous pourrez poser directement vos questions.

Des témoignages sont aussi disponibles sur Internet et vous donneront une idée sur ce qui vous attend lors des épreuves. Certains professionnels partagent des ouvrages spécialisés.

Prenez le temps de les lire pour enrichir vos bagages. Plus vous êtes informée, plus vous aurez la chance de passer le concours d’infirmière avec succès.

 

Préparez-vous à l’entretien

Le concours d’infirmière comprend généralement un entretien, lors duquel vous serez questionné sur vos expériences, vos compétences ainsi que vos motivations.

Pourquoi vous souhaitez exercer le métier ? Arriverez-vous réellement à gérer les relations avec les malades ? Les questions porteront également sur votre curiosité intellectuelle, sur vos connaissances en général, ainsi que sur votre profil psychologique et émotionnel.

Avant de passer l’entretien, trouvez vos réelles sources de motivation et travaillez vos attitudes et expressions. Si vous vous sentez un peu nerveuse, faites des exercices de relaxation cérébrale et travaillez votre respiration.

La méditation vous aidera notamment à passer le concours d’infirmière avec sérénité. Cette technique se basant sur la respiration profonde vous aide à affronter les épreuves avec un minimum de stress.

 

Vous voulez d’autres conseils pour réussir vos concours ? Demandez vos 4 vidéos gratuites

 

réus

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • infirmière
  • infirmier
  • comment passr le concours dinfiermiere
01juin

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs