Comment étudier plus vite

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

 

Pour réussir son examen ou son concours, il est indispensable d’apprendre comment étudier plus vite, voici quelques conseils pour y arriver facilement :

 

étudier plus vite

 

Récitez ce que vous étudiez

La récitation devrait toujours être effectuée à chaque fin de paragraphe ou de section. Interrogez-vous ou testez-vous. Cela permet d’augmenter sa compréhension d’un cours bien plus que lire ou écouter. C’est aussi un test de compréhension, qui peut révéler des erreurs ou des incompréhensions. Récitez dans vos propres mots, vous n’avez pas besoin de réciter au mot à mot. Un étudiant devrait toujours passer plus de temps à réciter oralement plutôt qu’à visualiser dans sa tête. Lisez ou relisez oralement les passages qui sembles les plus difficiles à mémoriser.

Prenez des notes complètes

Si vous avez une mémoire visuelle vous devriez prendre des notes durant vos lectures, car vous mémorisez davantage en écrivant qu’en écoutant. Pour ceux qui ont une mémoire auditives, vous devriez tout de même prendre des notes, dans vos mots, et les relire à voix haute. Écrire des notes permet de renforcer sa mémoire et sa compréhension.

Étudiez le centre de votre cours

Le meilleur moment pour revoir vos notes c’est juste après que les cours soient terminés. Le début et la fin du cours est ce qui est le mieux mémorisé, alors alors mettez plutôt votre attention sur le milieu du cours qui est la partie la plus habituellement oubliée. Le passage le moins mémorisé est juste à la fin du milieu juste avant la fin, c’est le moment ou vous avez le plus de difficulté à resté concentré en cours.

Étudiez avant de dormir.

Étudiez avant de dormir sauf si vous êtes vraiment à bout physiquement ou mentalement, le cerveau traite en priorité pendant sa nuit de « sommeil » les dernières informations soumises, optimisez ce espace de temps en révisant quelques minutes avant de dormir.

Connectez les idées autant que possible

Il y a deux façons de mémoriser : par la répétition et par la compréhension. Les tables de multiplication, les numéros de téléphone, les poésies par exemple sont bien plus faciles à apprendre par la répétition. Les idées, les concepts, les théories sont plus faciles à apprendre par la compréhension. Quelques fois les deux méthodes marchent simultanément.

Plus vous arriverez à faire d’associations pour une idée, plus elle aura de sens pour vous, plus cela a du sens plus vous pouvez l’étudier rapidement. Prenez l’habitude de toujours faire des annotations à des idées ou concepts pour les rendre plus compréhensible.

Vous voulez plus d’astuces pour étudier rapidement et efficacement ? Demandez vos 4 vidéos gratuites ici.

réus

 
05mai

2 Commentaires sur “Comment étudier plus vite”

  1. Mathieu dit :

    Bonjour,

    Personnellement pour apprendre quelque chose j’aime bien le répéter à voix haute, que ce soit une définition ou une théorie, un concept mais dans ce cas c’est vrai que la compréhension facilite l’apprentissage.

    A bientôt,

    Mathieu
    Mathieu Articles récents…4 erreurs à NE PAS FAIRE dans vos finances personnellesMy Profile

  2. bayang ismael dit :

    salue moi c’est Bayang ismael et je vie au Cameroun plus precissement dans le Nord et je suis en classe de premiere F2(electronique) et j’y tien vraiment a mon examen et je vais mettre en pratique ces conseil sur le cadre scolaire.
    Aurevoir.

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs