Comment avoir une bonne alimentation avant un examen

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

 

La période de révisions et d’examens est une période stressante, dans ce genre de période notre corps a besoin d’être traité avec le plus grand soin. Vous ne pouvez pas espérer que votre corps et votre cerveau fonctionne correctement si vous ne l’alimentez que de café et de chocolat. Une bonne alimentation est essentielle si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté. Voici quelques conseils pour avoir une bonne alimentation avant un examen.

 

alimentation examens

 

Le petit déjeuner

Soyez sur de manger un bon petit déjeuner, je sais on vous le répète depuis longtemps, et vous l’ignorez depuis longtemps aussi. Concrètement le premier repas de la journée vous donne l’énergie pour faire fonctionner votre cerveau à son maximum, c’est indispensable toute l’année et plus particulièrement les derniers jours avant l’examen et le grand jour.

Évitez les sucres rapides et préférez les protéines et les sucres lents.

Par exemple :

-          Œufs ou omelette

-          Jambon blanc

-          Tartine à la confiture de fruits

-          Fruits

-          Céréales (sans excès de sucre)

Manger un petit déjeuner sain, vous aide à être plus concentré et à le rester plus longtemps, c’est l’élément clé d’une bonne alimentation avant un examen.

Les grignotages

Si vous êtes de ceux qui ont pris l’habitude de grignoter en révisant, cela peut être un peu difficile d’arrêter, et vous n’avez pas envie d’être contrarié si les examens approchent, dans ce cas, choisissez vos grignotages, évitez les boissons gazeuses, et tout type de malbouffe. Optez plutôt pour des fruits, des noix etc. Grignoter de la malbouffe laisse juste le corps sans énergie, c’est à éviter.

Les repas principaux

Essayez d’éviter les repas trop lourds. Mieux vaut faire 5 mini-repas par jour que 3 énormes. Incluez toujours une portion de protéine dans vos repas (poisson, poulet,œufs) ainsi que des sucres lents comme les pâtes ou le riz. Les sucres lents permettent d’apporter de l’énergie à votre corps sur une période plus longue, c’est idéal en période de révisions.

Augmentez la quantité de légumes par repas également, essayez de commencer votre repas par une salade par exemple. Les légumes contiennent des fibres qui calent davantage votre estomac et évitent d’avoir envie de grignotages. C’est beaucoup plus difficile de se concentrer si on a faim.

L’hydratation.

Avoir une bonne alimentation avant un examen est important,mais une bonne hydratation également. Soyez sur de boire suffisamment, la déshydratation affecte le cerveau, si votre apport en eau est insuffisant, vous ne pouvez pas utiliser votre cerveau à son maximum. Le meilleur moyen d’éviter ça, est de boire régulièrement de l’eau, ayez une bouteille à proximité tout le temps, vous pouvez aussi adopter des variantes comme le thé.

En tant qu’étudiant, vous devriez éviter tous types de boissons énergisantes, elles contiennent des excitants qui permettent de « tenir » plus longtemps mais qui nuisent gravement à la qualité de votre sommeil, c’est pareil pour le café, un café est toujours actif dans l’organisme 6h après son ingestion. C’est pourquoi vous devriez éviter les cafés après 16h, remplacez les par des thés ou chocolats chaud.

Une bonne alimentation pour une bonne performance !

La clé d’une bonne alimentation avant un examen est simple, langez beaucoup de fruits et de légumes, boire suffisamment d’eau et limitez la malbouffe. Si vous suivez ces quelques conseils, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir vos examens.

Pour d’autres conseils pour obtenir votre diplôme, recevez vos 4 vidéos gratuites ici

réus

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • menus avant concours
  • quel repas avant un examen de cinq heures
  • repas avant un oral
23mai

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs