Comment améliorer sa mémoire grâce à son alimentation

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

 
 
Avoir un style de vie sain a beaucoup d’avantages, entre autre avoir une meilleure mémoire.

C’est vraiment important parce que si vous ne prêtez pas attention à cela, vous prenez le risque de mal exploiter les capacités de votre cerveau.

Votre mémoire est la capacité du cerveau à encoder l’information, la retenir et la stocker pour pouvoir la réutiliser plus tard.

Voici quelques étapes pour améliorer votre mémoire en améliorant votre style de vie :

 

alimentation pour la mémoire

 

Comment améliorer sa mémoire

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour aider votre cerveau à être meilleur. Cela peut commencer par éviter un certain nombre de mauvaises habitudes comme la consommation d’alcool en excès, fumer, ou tout type de drogues.

Si vous n’êtes plus capable d’arrêter l’une de ces mauvaises habitudes par vous-même, c’est le moment d’apprendre comment y arriver sérieusement.

Le sport peut aussi aider à apporter de l’oxygène à votre cerveau, cela permet d’améliorer ses performances et sa capacité à mémoriser.

Il est également recommandé de se reposer suffisamment. Votre capacité à réfléchir est directement affectée par la façon dont vous dormez, et le nombre d’heures que vous passez à vous reposer.

 

L’influence de l’alimentation sur votre mémoire

Vous devez avoir une bonne alimentation pour utiliser votre cerveau correctement. Bien manger cela veut dire manger les bons aliments et dans la bonne proportion, pour aider votre corps à rester en forme.

Si vous suivez un type de régime spécifique, soyez sur de suivre les quantités recommandés, pas moins que ce qui est recommandé.

 

4 Aliments qui aident à avoir une meilleure mémoire

 

1. Les graines de tournesol.

Ces graines contiennent des graisses bonnes pour votre organisme. Elles sont riches en vitamine E, un antioxydant qui a un rôle important dans l’amélioration de la mémoire.

Il existe d’autres sources de vitamine E comme les noisettes, les épinards, le kiwi, ou les brocolis.

 

2. Le saumon

Il contient des oméga 3 qui sont indispensables pour développer votre cerveau et l’aider à mieux fonctionner. Ces acides peuvent aussi être trouvés dans le soja, les crevettes, et le tofu.

 

3. Les myrtilles

Elles sont riches en éléments phytochimiques qui peuvent affecter positivement la mémoire. Elles sont globalement excellentes pour la santé.

 

4. La viande maigre

Elle est riche en fer et peut aider à booster et aider la mémoire, si elle est consommée dans des proportions modérée. Soyez sur de ne pas en abuser pour éviter les problèmes de surpoids.

 

Pour plus de conseils pratiques, demandez vos 4 vidéos gratuites ici.

réus

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • alimentation pour le cerveau pendant les etudes
  • Qel sont les aliment qi peuvent aider le cerveau à se reposer
  • quelle nourriture manger pour apprendre ses leçons
24juin

1 Commentaire sur “Comment améliorer sa mémoire grâce à son alimentation”

  1. De très bons conseils. Je rajouterai que pour ne pas altérer sa mémoire il ne faut surtout pas boire d’alcool durant ses études ou pendant la préparation d’un concours.
    R-Win@Réussir ses études Articles récents…Comment retrouver confiance en vousMy Profile

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs