Comment améliorer sa mémoire en 4 étapes

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

 

Est-ce que cela ne serait pas génial de lire un cours et de ne jamais l’oublier ? Et si vous n’oubliez plus jamais l’anniversaire de vos amis ? Malheureusement, avoir une mémoire visuelle n’est pas donné à tout le monde. Peu de personnes ont une mémoire visuelle, et pour le reste d’entre nous nous devons utiliser des techniques comme les moyens mnémotechniques pour mieux mémoriser.

 

améliorer sa mémoire

 

Heureusement, tout le monde peut améliorer sa mémoire, et avec un peu de temps et d’exercice la plupart des gens peuvent développer les capacités de leur cerveau à retenir les informations. Que ce soit pour réussir un examen ou un concours, ou simplement vous souvenir où vous avez garé votre voiture, et article va vous donner le chemin pour améliorer votre mémoire efficacement. 

1. Motivez-vous

Vous pouvez avoir une bonne mémoire, elle peut être améliorée. La plupart des gens se contentent de se résigner et acceptent pour vérité qu’elles n’ont pas une bonne mémoire et que cela ne peut pas être changé. Supprimez immédiatement ces pensées négatives si c’est ce que vous pensiez jusque-là, vous pouvez améliorer votre mémoire.

2. Développez votre cerveau.

Un exercice régulier permet à votre cerveau de rester alimenté et de développer de nouveaux schémas neuronaux qui aide à améliorer sa mémoire. Développer une partie de votre cerveau n’est pas plus difficile que d’apprendre une nouvelle langue ou apprendre à jouer un instrument. Vous pouvez essayer de résoudre un puzzle ou rechercher des exercices pour développer son cerveau qui vous aideront.

3. Faites travailler votre cerveau chaque jour.

Un travail régulier de votre cerveau permet d’améliorer la circulation du sang et rend votre corps plus efficace, cela permet de supprimer le problème des pertes de mémoire. De l’exercice physique peut aussi aider à être plus relaxé et à permettre que votre cerveau fonctionne mieux.

4. Réduisez le stress.

Le stress est cause par une hormone nommée le cortisol. Le stress, ne cause aucun dommage physique sur le cerveau mais peut créer des problèmes de mémoire. Après un stress prolongé, le cerveau peut tout de même être endommagé. Les évènements stressants sont aussi reconnus par une partie du cerveau qui se nomme l’hypothalamus. Ce que vous devez retenir est l’impact que peut avoir le stress sur votre cerveau et donc sur votre capacité à mémoriser. Pour cela limitez les situations stressantes, et pratiquez des activités qui vous détendent chaque jour.

Conclusion :

Votre cerveau est la partie la plus importante de corps. Gardez toujours à l’esprit que vous devez l’exercer et le stimuler, c’est le meilleur moyen d’améliorer sa mémoire.

Vous voulez plus de conseils pour améliorer votre mémoire et réussir vos examens ? Recevez vos 4 vidéos gratuites ici.

réus

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • comment améliorer sa mémoire
  • comment améliorer sa mémoire visuelle
  • comment développer sa mémoire
  • les aliment pour lintiligence mémoire
  • comment devélopper son esprit? étapes a suivre?
  • comment travailler la memoire visuelle
  • des ercices pour améliorer une bonne cervice
  • développer sa mémoire pour un examen
  • Différents types dexercice pour renforcer la mémoire
  • methode dapprentissage pour memoire visuelle
04mai

1 Commentaire sur “Comment améliorer sa mémoire en 4 étapes”

  1. Bonjour,

    Merci pour cet article, j’ai une mémoire lamentable, je vais essayer d’appliquer tout ca, mais c’est pas gagné!
    plante porte bonheur Articles récents…Méditation: définition et bienfaitsMy Profile

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs