9 Conseils pour apprendre la lecture rapide

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

 

Pour réussir vos examens ou vos concours, vous devez réviser une grande quantité de connaissances, pour y arriver plus rapidement, voici quelques conseils pour apprendre la lecture rapide.

lecture rapide

1. Lisez seulement la première phrase du paragraphe.

Si votre auteur est un bon auteur, il démarrera toujours chaque paragraphe avec une clé importante qui définit le sujet du paragraphe. En lisant seulement la première phrase, vous pouvez déterminer si le paragraphe a l’information que vous recherchez.

Si vous lisez de la littérature cela fonctionné également mais vous louperez peut être des détails qui enrichissent l’histoire. Pour de la littérature, je préfère en lire chaque mot, lorsque vous lisez des livres pour réviser, vous pouvez pratiquer la lecture rapide.

2. Passez directement à la dernière phrase du paragraphe

La dernière phrase du paragraphe devrait aussi contenir des éléments sur l’importance du paragraphe. Une dernière phrase sert souvent deux fonctions, elle résume le paragraphe précédent ou créer une connexion avec le paragraphe suivant.

3. Lisez seulement les mots clés.

Quand vous avez lu la première et la dernière phrase d’un paragraphe vous avez l’idée principale, vous n’avez plus besoin de lire chaque mot, déplacez vos yeux vers les mots clés, et votre esprit devinera automatiquement les autres mots.

4. Ignorez les mots courts

Ignorez les mots courts comme ça, à,un,une,et etc. Vous n’en avez pas besoin, votre cerveau verra ces mots par lui-même que vous les lisiez ou pas.

5. Cherchez les points clés

Cherchez toujours les points clés pendant que vous lisez des phrases. Vous êtes probablement déjà au courant des mots clés du sujet que vous étudiez. Passez du temps à les repérer et les phrases qui les entourent.

6. Notez  les pensées clés dans la marge

Je sais que vous avez appris à ne pas écrire dans vos livres, mais un livre est faire pour étudier, pour optimiser votre lecture rapide, notes les concepts clés dans les marges. Si vous n’aimez pas cela, utilisez un crayon. De cette façon quand vous relirez un livre ou une partie du moins, vos notes vous feront gagner beaucoup de temps.

7. Prenez des notes pour faire vos propres tests.

Quand vous lisez quelque chose qui a toutes les chances d’apparaitre dans un test, écrivez le avec vos propres notes, posez les questions comme si vous étiez l’examinateur, puis fournissez les réponses. Cela revient à vous créer votre propre examen blanc sur un sujet.

8. Lisez avec une bonne posture

Lire avec une bonne posture aide à la lecture rapide et à lire plus longtemps. Si vous êtes affalé, votre corps doit fournir plus d’efforts pour respirer. Donnez-lui un peu de répit, cela vous relaxera et vous permettra de lire plus vite et plus longtemps.

9. Pratiquez, pratiquez, pratiquez.

La lecture rapide demande avant tout beaucoup de pratique. Testez là quand vous n’avez pas de pression, lorsque vous n’avez pas d’examen par exemple. Pourquoi pas quand vous lise un magazine, la pratique fait toute la différence.

Si vous suivez ces 9 conseils vous allez arriver à pratiquer la lecture rapide très rapidement et sans que vous en ayez conscience.

Vous voulez plus de conseils ? Demandez vos 4 vidéos gratuites pour réussir ses examens et concours

réus

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • comment faire une bonne lecture
  • comment apprendre la lecture
  • lecture rapide
  • concours de lecture rapide
  • comment réussir la lecture
  • comment fait on la lecture
  • comment faireune bonne lecture
  • Comment Faire Une Bonne Lecture ?
  • comment faire un bon lecture
  • comment faire la lecture ?
07mai

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs