7 Règles à respecter pour bien réussir à l’université

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

 
Votre première semaine à l’université, vous allez sans doute remarquer un grand changement.

Gardez à l’esprit que les choix que vous faites dès votre arrivée  vont déterminer si vous pouvez réussir à l’université.

Voici 7 règles à respecter pour réussir à l’université :

 

réussir à l'université

 

1. Ne démarrez pas une relation

Vous êtes à l’université pour apprendre, explorer, essayer de nouvelles choses.

Démarrer une relation est-ce une bonne idée dans ce cas ? C’est parfaitement normal, mais est-ce que cela doit arriver pendant votre première semaine ? Probablement pas, accordez-vous quelques jours pour ne vous préoccuper que de vos études.

 

2. Allez en cours

L’université c’est la fin des cours obligatoires, vous êtes libre d’assister aux cours…ou pas.

Pourquoi ne pas dormir une heure de plus ce matin et n’aller qu’au second cours ? Vous vous dites que vous rattraperez plus tard, de toute façon le sujet du moment n’est pas si important.

C’est le piège le plus commun de l’université, ne prenez pas cette mauvaise habitude, assistez à tous vos cours comme s’ils étaient obligatoire, considérez ça comme votre priorité numéro une.

 

3. Contrôlez votre situation financière

Contrôlez vos finances comme si vous étiez dans la vie active, considérez que votre période d’adolescence est terminée, occupez-vous correctement de vos finances, faites les démarches pour les aides boursières caf etc. vous-même.

 

4. Assurez-vous d’avoir le matériel nécessaire

Vous devez vous procurer livres cahiers et fournitures sans délais. Achetez au moins cher si nécessaire, mais soyez sur d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour mettre les chances de succès de votre côté.

 

5. Trouvez un emploi étudiant si besoin

Vous imaginez bien que vous n’êtes pas le seul étudiant qui ai besoin d’un travail à temps choisi, la meilleure chose à faire si vous voulez gagner de l’argent en tant qu’étudiant et de vous y prendre à l’avance pour trouver le travail dont vous avez besoin.

Si vous vous y prenez au dernier moment, soit vous ne trouverez pas, soit vous trouverez ce que les autres étudiants n’ont pas voulu.

 

6. Allez-y doucement avec l’alcool.

L’arrivée à l’université c’est aussi le début de la vie étudiante, une plus grande vie sociale, et des sorties plus régulières la plupart du temps.

Les soirées étudiantes sont généralement en semaine, abuser de ces soirées et l’alcool qui va avec a deux conséquences, la première c’est que vous loupez généralement des cours le lendemain. Et la seconde vous perdez du temps de révisions.

Je ne vous recommande pas de vous couper de toute vie sociale, vous devriez simplement limiter vos sorties et votre consommation d’alcool, engagez-vous à une fois par mois par exemple, et tenez votre engagement.

 

7. Prenez de bonnes habitudes alimentaires

Dès votre première semaine à l’université, commencez directement par une bonne hygiène alimentaire.

La plupart des étudiants négligent cet aspect, mangent des plats préparés ou du fast-food en masse.

Une alimentation riche et saine permet d’apporter l’énergie suffisante à votre corps et votre cerveau pour un fonctionnement optimal, une mauvaise alimentation provoque de la fatigue chronique et des difficultés pour se concentrer.

 

réus

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • comment réussir ses examens à luniversité
  • comment réussir à lUniversité
  • comment réussir ses examens à luniversité
  • comment réussir à luniversité
  • comment reussir ses etudes a luniversite
  • comment distinguer à luniversité
  • comment réussir les examens de l université
  • comment reussir les examens à lUniversité ?
  • comment reussir aux examens à luniversité
  • comment reussir à luniversité?
12juin

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs