7 Façons de s’auto-motiver pour réussir ses études 2/2

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

 

Cet article est la deuxième partie de l’article :

7 Façons de s’auto-motiver pour réussir ses études 1/2

Voici 3 nouveaux conseils pour s’automotiver et réussir ses études :

 

réussir ses études

 

5. Faites chaque jour une action vers votre but.

Repousser son travail au dernier moment était mon habitude la plus ancrée. Pour des gros projets, j’avais l’habitude de commencer au plus tôt 2 ou 3 mois avant la date limite.

Et généralement, le gros du travail était fait dans les deux dernières semaines avant la fin du délai.

Seulement travailler au dernier moment a des côtés négatifs, d’abord plus de stress, et surtout, vous n’êtes pas le seul à fonctionner comme ça.

Avez-vous remarqué que vos professeurs sont débordés dans ces moments-là, tout le monde est en panique et a besoin de conseils, et cela devient difficile d’obtenir un avis de qualité.

En revanche quand vous vous y prenez beaucoup plus tôt, vos professeurs sont disponibles et non avares de conseils, pour y arriver, j’ai pris l’habitude de faire toujours une action par jour ou par semaine, selon les projets, cela permet de terminer beaucoup plus tôt et d’être serein à l’approche de la date limite.

 

6. Planifiez votre agenda

Comme je le disais dans le point précédent, travailler régulièrement sur un projet est la base de l’efficacité, et être efficace amène à être plus serein et tranquille, ce qui amène à plus de motivation.

Pour être sûr d’avancer, je programme des plages horaires bien définies, si vous vous dites « Je révise ce cours cette semaine » ce n’est pas suffisant.

Vous devez programmer un jour et une plage horaire et le noter dans un agenda.

 

7. Notez votre évolution

Je vous conseillais dans la première partie de cet article, de noter vos résultats.

Je vous conseille également de faire la même chose avec vos progrès, les résultats sont importants mais vous n’arriverez pas aux résultats si vous ne faites pas de progrès.

L’outil que j’apprécie le plus est le graphique, vous pouvez l’utiliser pour noter vos progrès dans presque tous les domaines.

J’avais l’objectif de perdre du poids par exemple, je me pesais chaque jour, notais le poids dans un tableau Excel puis je créais un graphique que j’imprimais, cela permet de visualiser vos progrès, et de vous motiver à en faire toujours plus.

 

Et vous, comment vous motivez vous ?

 

réus

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • comment sauto motiver
03juil

3 Commentaires sur “7 Façons de s’auto-motiver pour réussir ses études 2/2”

  1. Oumar dit :

    De bons conseils pour réussir. Il est très important de faire les choses avec assiduité et de ne pas se décourager. Le chemin est long et les obstacles sont présent certes mais quand on résiste, on fini par réussir.

  2. Je trouve ce site super je me suis inscrite au concours de redacteur je ne sais par ou commencer .j’ai 49 ans je travaille mais se remettre a reapprendre se n’est pas facil,enfin il faut perseverer pendant qu’il est encore tôt.je vous remercie pour votre aide
    cordialement

  3. Salut c’est super ! Tres motivant

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs