7 Façons de s’auto-motiver pour réussir ses études 1/2

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

 
Trouvez-vous que c’est difficile d’être autonome pour atteindre vos objectifs ? Ce devoir que vous devez réaliser, vos révisions, la date limite approche, mais la motivation semble vous manquer.

Vous rendez vos devoirs régulièrement en retard, sans arriver à comprendre pourquoi vous manquez de motivation.

Heureusement, il existe des solutions pour mettre fin à ce cercle vicieux, voici 7 façons de s’auto-motiver pour réussir ses études :

 

réussir ses études

 

1. Prenez-vous au sérieux.

J’ai toujours eu du mal avec les dates limites. Je voulais me fixer des dates limites personnellement pour éviter de travailler à la dernière heure, mais je ne les respectais jamais.

Le fait est que je ne me prenais pas au sérieux, j’ai décidé quels buts je voulais atteindre, et j’ai fixé mes propre dates limites en les prenant au sérieux.

Ces objectifs que je me fixe me permettent de fixer des tâches à réaliser pour mes devoirs ou révisions, objectifs dont la date limite est fixée bien avant la date limite officielle. Cela me permet de toujours être en avance, et donc détendu. J’ai gagné en efficacité mais aussi en sérénité.

 

2. Parlez de vos objectifs

En rendant un but public, vous lui donnez vie, et y ajoutez une pression positive, une motivation supplémentaire pour l’atteindre.

Quand je me fixe un objectif (révision, devoirs, recherches) j’en parle toujours à quelqu’un. En général la personne à qui j’en parle me questionne régulièrement, et c’est agréable de partager mes progrès.

 

3. Tenez le compte de vos résultats

Savoir où vous en êtes permet de toujours être orienté vers les résultats. Vous n’avez pas besoin d’atteindre le premier de l’an pour faire un bilan, faites-le chaque jour, et vos résultats s’en retrouveront décuplés.

4. Célébrez vos succès

Ne négligez pas l’importance de célébrer vos succès. Beaucoup négligent totalement cette étape, elle est pourtant essentielle.

Atteindre un objectif que vous vous êtes personnellement fixé est la plus grande réussite que vous puissiez avoir, félicitez-vous.

Cela rebooste votre motivation et votre estime personnelle, cela permet d’améliorer votre confiance en vous, ce qui entrainera davantage d’objectifs atteints et toujours plus de réussite.

C’est une excellente façon de passer du cercle vicieux au cercle vertueux.

 

réus

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • comment réussir ses études
  • motivation pour réussir ses études
  • www concour sauto net
  • retrouver la motivation pour les études
  • Reussir ses etudes
  • motivation etude
  • trouver motivation etudes
  • motivation aux études
  • etudiant motivé pour reussir ses examens
  • motivation pour mes etudes
30juin

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs