7 Conseils pour réussir à reprendre ses études

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

 
 
Reprendre ses études est un projet courant dans le contexte professionnel d’aujourd’hui.

Obtenir un concours ou un examen permet d’obtenir, évolution et augmentation de salaire.

Que ce soit pour de l’évolution ou pour complètement changer de corps de métier, chaque année de nombreux adultes reprennent leurs études.

Reprendre ses études après plusieurs années de vie professionnelle n’est pas toujours évident, alors voici 7 conseils pour réussir à reprendre ses études avec succès :

 

reprendre ses études

 

1.  Comment planifier ses révisions

Vous devriez planifier vos cours pendant les activités extra-scolaires de vos enfants. Évitez les coûts d’une baby-sitter e vous organisant pour qu’il y ai toujours un adulte à la maison pour les surveiller pendant que vous êtes en cours.

 

2. Consacrer du temps chaque jour.

Avec la vie familiale, trouver du temps peut être un peu plus difficile que pour un étudiant classique.

Cependant avec une bonne organisation, vous devriez arriver à trouver 30 minutes par jour pour revoir vos cours, évitez les pertes de temps, comme regarder la télévision, les matchs de sport, etc..

 

3. Avoir toutes les ressources nécessaires

Pour réussir vos examens ou concours, vous allez avoir besoin d’avoir tous les supports nécessaires. Vous avez probablement moins de temps qu’un étudiant ordinaire à consacrer à passer en cours.

Vous devez donc compenser en travaillant davantage chez vous de votre côté, n’hésitez pas à demander à des professeurs les meilleures lectures et cours à domiciles recommandés.

 

4. Se remettre dans le bain

Anticipez le fait que les débuts risquent d’être un peu plus difficile que vous ne l’imaginiez. Vous avez peut-être arrêté vos études il y a un moment, alors laissez-vous du temps pour vous réhabituer, vous et votre cerveau, à l’apprentissage.

 

5. Comment faire si vous ne suivez pas le rythme

Avec vos obligations familiales, il arrivera peut-être que vous rendiez des devoirs en retard, ou que vous soyez juste dans les délais.

Vous devriez maintenir un dialogue régulièrement avec vos professeurs, mieux vaut demander un délai une semaine à l’avance que la veille, si vous prévenez vos professeurs en avance, ils se montreront plus compréhensifs.

 

6. Maintenez vos responsabilités

Prenez garde à ce que la reprise de vos études n’influence pas négativement vos autres obligations, que ce soit à votre travail ou avec votre famille.

Si vous travaillez, l’idéal est de faire savoir à votre employeur que vous avez le projet de reprendre vos études, il comprendra plus facilement vos coups de mous.

 

7. Visualiser l’objectif

Sur le chemin qui mène à l’obtention de votre diplôme, vous allez sans aucun doute connaitre des baisses de moral.

Rassurez-vous, c’est courant, dans ces moments-là, visualisez comment pourrait être votre vie avec ce diplôme, que ferez-vous de cet argent supplémentaire, comment vous sentirez-vous dans ce nouveau poste?

Bref visualisez toutes les raisons qui vous ont poussées à vous lancer dans ce projet et qu’est-ce que vous allez en retirer.

 

Conclusion :

Reprendre ses études n’est pas toujours chose facile, et pourtant chaque année, il y a de nouveaux diplômés qui ont décidé de passer à l’action, c’est possible, et en suivants ces quelques conseils pour reprendre ses études, vous pouvez aussi.

Si vous voulez d’autres conseils pour réussir vos examens et concours, recevez 4 vidéos gratuites ici.

 

réus

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • Reprendre Ses Études en Travaillant
  • conclusion sur la methode de travail pour reussir ses etudes
  • pour mieux réussir ses études collégiales et examen de reprise?
  • reprendre les etudes comment reussie
  • reprendre ses etudes
  • reprendre ses etudes motivation
16juin

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs