7 Conseils pour être plus intéressant et plus créatif

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

 

Réussir ses études et ses examens passent aussi par une créativité importante, sans créativité, vous n’arriverez pas à développer vos idées, voici 7 conseils pour être plus créatifs et plus intéressants :

 

etre plus créatif

 

1. Ecrivez avec l’autre main

Si vous êtes droitier, avez-vous déjà essayé d’écrire avec l’autre main ? La seule chose que j’ai vue de plus handicapante que d’essayer d’écrire de la main gauche est d’utiliser le frein sur une voiture avec le pied gauche.

Mais écrire de l’autre main est une chose intéressante, cela oblige votre cerveau à se concentrer, écrire de votre main principale tient maintenant du réflexe, mais écrire avec l’autre main demande beaucoup de concentration, ce genre d’exercice dynamise le cerveau.

2. Essayez d’apprendre un nouveau talent artistique.

Cela peut être un instrument de musique, apprendre à chanter, danser, à faire des tours de magie, peindre etc.

En essayant de développer vos compétences artistiques vous allez vraiment développer votre créativité, bien souvent cela revient à essayer de faire quelque chose que vous n’avez jamais fait. Et quand vous aurez réussi à développer ce talent particulier vous gagnerez fortement en confiance en soi.

3. Regardez plus de documentaires

Regardez des documentaires de sciences, d’histoires ou encore des histoires d’hommes célèbres. Vous pouvez aussi lire des livres. Apprendre des choses nouvelles en plus d’augmenter votre intelligence vous rend plus intéressant et vous permet plus d’interactions sociales avec les autres.

4. Apprenez à mieux mémoriser, à parler en public et une nouvelle langue.

Mieux mémoriser vous donnera un énorme atout pour réussir vos études. Savoir parler en public a un double intérêt, cela peut vous aider si votre cursus vous amène à passer des oraux pour obtenir votre diplôme, mais c’est aussi indispensable en société pour être davantage à l’aise et sociable. Et pour le défi, apprenez une nouvelle langue, cela vous ouvrira de nouveaux horizons.

5. Faites une liste des choses que vous voulez faire et faites-les.

Vous ne devriez jamais oublier ce conseil. L’important est de se fixer des buts et de faire le nécessaire pour les atteindre, faites une liste de choses que vous voulez réaliser dans tous les domaines de votre vie.

6. Utilisez vos mains

Faites quelque chose en utilisant vos mains, cela peut être de la cuisine, du jardinage, de la poterie, développez votre créativité en utilisant vos mains.

7. Voyagez dans des destinations rares

Si vous voulez voyager, décidez de vous rendre dans des destinations ou peu de gens vont, vous pourrez y vivre des expériences plus rares et plus enrichissantes, votre entourage restera accroché à vos lèvres quand vous raconterez le mode de vie de certaines destinations insolites.

réus

 
22mai

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs