6 Façons d’améliorer sa mémoire

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

 

Nous aimerions tous avoir une mémoire photographique. Imaginez simplement être capable de mémoriser chaque chose que vous avez lu depuis que vous êtes enfant. Imaginez le temps que vous gagneriez dans vos études. Malheureusement tout le monde n’a pas une excellente mémoire, mais il y a plusieurs façons d’améliorer sa mémoire.

Voici 6 trucs pour améliorer sa mémoire :

 

améliorer sa mémoire

 

1. Exercez votre esprit

Plus vous utilisez votre cerveau, plus il devient efficace. Pour améliorer sa mémoire, il faut utiliser son cerveau autant que possible. Lisez un livre. Résolvez un puzzle. Faites des jeux de mémoire pour développer le pouvoir de votre cerveau.

2. Jouez à des jeux de mémoire

Il y a beaucoup de jeux de mémoire gratuits qui peuvent vous aider à améliorer votre mémoire. Faites des recherches sur internet et vous en trouverez sans doutes beaucoup. Vous pouvez également jouer à des jeux de société comme le mastermind qui peut vous aider à travailler votre mémoire et votre logique.

3. Utilisez des tactiques visuelles.

La plupart des gens qui ont réussi à améliorer leur mémoire ont utilisé des tactiques visuelles pour les aider à se souvenir plus facilement. Pour l’instant, si vous voulez vous souvenir d’une liste de courses sans l’écrire, tout ce que vous avez à faire est de visualiser votre maison et chaque placard avec les choses que vous devez acheter pour les remplir. La visualisation aide à garder la liste dans votre esprit.

4. Répétez-le encore et encore.

Beaucoup de gens arrivent à se rappeler des choses en les répétant à eux même. Par exemple, la meilleure façon de se souvenir du prénom d’une personne est de l’utiliser dans la conversation avec cette personne. De cette façon, vous allez être capable d’associer le prénom avec le visage de cette personne. Cela devient alors plus facile de vous souvenir du prénom de cette personne la fois suivante. Le même principe s’applique aux numéros de téléphone, plus vous les répétez, plus vous les mémorisez.

5. Mangez correctement.

Il y a des nourritures qui peuvent aider votre cerveau à améliorer sa mémoire. Le lait et le tofu peuvent aider à garder votre cerveau en forme par exemple. C’est pareil pour le poisson et la viande dont les protéines aident le cerveau à se développer. D’ailleurs ces aliments sont spécialement importants pour les enfants car leur cerveau est en plein développement.

6. Groupez les choses

Une autre façon efficace d’améliorer sa mémoire est de grouper les choses. Par exemple, pour mémoriser un numéro de téléphone, c’est plus facile de le faire en groupant les numéros plutôt qu’en essayant de mémoriser chaque chiffre.

Il y a beaucoup de façons d’améliorer sa mémoire, mais avant d’aller plus loin, commencez par ces quelques conseils et vous aurez bientôt une bien meilleure mémoire.

Retrouvez d’autres conseils pour améliorer sa mémoire dans la 4e vidéo que vous pouvez obtenir gratuitement ici

réus

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • 10 façons daméliorer notre mémoire
10mai

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs