6 Conseils pratiques pour booster son cerveau

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

 

Tout le monde sait que nous devons exercer nos muscles pour être physiquement en bonne santé. Cependant, il n’y a pas que nos muscles qui ont besoin d’exercice.. notre cerveau en a autant besoin que notre corps. Utiliser notre cerveau de la bonne façon nous permet d’être plus concentré.. Cela booste votre intelligence et votre capacité de réflexion. Mais alors, comment entrainer son cerveau ? Voici quelques conseils pratiques pour booster son cerveau :

 

booster cerveau

 

Regarder moins la télévision

De nombreuses études à travers le monde, ont démontré que regarder la télévision ne permet de recharger notre cerveau correctement. Après de nombreuses heures de visionnage, nous nous sentons ramollis et vidés. Une bonne alternative est d’écouter de la bonne musique. Vous pouvez aussi lire des livres ou magazines plutôt que de regarder la télévision.

Faites du sport régulièrement

L’exercice peut booster vos capacités physiques. Cela peut éclaircir votre tête et crée une vague d’énergie positive. Après un bon effort, nous nous sentons plus énergique et nous pouvons nous concentrer plus clairement.

Lisez des bons livres

Par exemple je suis fan des thrillers mais j’ai récemment appris que ce type de livres ne stimulant pas notre cerveau. Pour améliorer notre capacité de réflexion, c’est bien mieux de bons classiques qui permettent d’être plus concentré. Ca permet également d’enrichir votre vocabulaire.

Dormez suffisamment

Les médecins conseillent de dormir au moins huit heures par jour. Cependant dormir davantage permet une meilleure récupération. Si  vous ne pouvez pas faire des nuits de plus de huit heures, pourquoi ne pas essayer de faire des mini-siestes de 15 à 20 minutes entre les cours ou pendant vos pauses. Rappelez- vous un sommeil complet permet à votre cerveau de mieux se concentrer.

Libérez- vous des soucis

Libérez votre cerveau des soucis du quotidien, trop de choses embarrassent notre cerveau et rend la concentration plus difficile et plus fatigante. N’hésitez pas à vous isoler, les meilleures idées viennent bien souvent quand nous sommes seuls, et elles peuvent résoudre bien des problèmes.

réus

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • comment booster son cerveau
  • comment stimuler son cerveau pour mieux apprendre
  • booster son cerveau
  • comment stimuler son cerveau
  • se booster pendant les examen
  • que prendre pour ameliorer son cerveau avant un examen
  • mise en route cerveau avant examen
  • echauffer son cerveau
  • comment stimuler le cerveau le jour de lexamen
  • comment se bouster pour preparer ces examens
19mai

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs