5 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas sécher les cours

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

 

Vous êtes de ceux qui pensent que sécher les cours est beaucoup plus agréable que de passer des heures dans une salle de classe. En ratant des cours, vous payez le prix fort ! Les conséquences de l’absentéisme nuisent à votre apprentissage. Découvrez pourquoi il est si important d’assister aux cours :

 

sécher les cours

 

La non-compréhension

Assister aux cours, c’est avoir un accès direct aux explications. Et bien qu’il vous soit possible de vous rattraper en copiant les cours séchés, il sera beaucoup plus difficile de comprendre les informations. Certains élèves n’arrivent d’ailleurs plus à assimiler et pourtant, n’oseront plus reposer les questions aux professeurs au risque d’être blâmés. La compréhension est alors perdue.

La non-mémorisation

Vous n’allez sûrement pas sécher les cours pour aller à la bibliothèque… Vous traînerez sans doute avec des amis ou bien vous vous amuserez… Sachez pourtant que votre cerveau a besoin de travailler pour booster ses capacités. Si vous n’utilisez jamais votre mémoire, vous serez de moins en moins en mesure d’enregistrer les cours. Celle-ci est pourtant essentielle pour passer vos examens avec succès.

Le non-développement social

L’école ne se limite pas uniquement aux apprentissages. En plus de l’aspect pédagogique, c’est là-bas que vous apprendrez à vivre en société. Vous passerez du temps avec vos amis, aurez peut-être à affronter des obstacles… mais dans tous les cas, vous serez dans un monde de partage. Si vous séchez les cours, vous raterez ces expériences édifiantes.

La limitation des ambitions

Les ambitions naissent de vos connaissances, dont la plupart seront à acquérir à l’école. En séchant les cours, vous vous contentez de ce que vous avez. Vos collègues auront peut-être l’objectif de devenir médecins et feront en sorte d’y parvenir. Sécher les cours ne fera que diminuer votre estime de soi.

Une fois devient coutume

Vous vous dites peut-être que rater les cours une fois ou deux fois n’est pas si grave, mais souvent, ce n’est que le commencement. Bien que certaines matières ne vous plaisent pas, faites l’effort d’y assister et de vous adapter. Une fois devenu une habitude, sécher les cours vous fera échouer. Au final, vous devez tout recommencer à zéro et passerez encore plus de temps en cours !

Pour plus de conseils sur la réussite de vos examens, demandez vos 4 vidéos gratuites ici.

réus

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • secher les cours
  • comment secher les cours
  • Comment r ussir ses examens
  • comment ne plus secher les cours
11mai

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs