5 Exercices de respiration pour mieux gérer son stress | Comment réussir ses examens et ses concours

5 Exercices de respiration pour mieux gérer son stress

Hybrid Connect Error : Connector could not be found    

 

Passer un oral, ou réussir son examen peut être une situation particulièrement stressante, surtout si vous n’avez pas l’habitude, alors comment éviter de paniquer juste avant une épreuve ? Voici 5 exercices de respiration pour mieux gérer votre stress.

 

exercices de respiration

 

La respiration : simple réflexe ?

La respiration est quelque chose que nous devons faire toute notre vie. Nous savons tous que nous mourons si nous ne respirons pas. La respiration est un réflexe de notre corps pour oxygéner tous les organes vitaux de notre corps.

Les études ont démontré qu’un homme en moyenne respire entre 12 et 20 fois par minute, sachant que les enfants respirent plus vite que les adultes.

Les bébés peuvent respirer jusqu’à 40 fois par minute. Un adulte normal respire environ 500 à 700 ml d’air à chaque fois.  Un adolescent de 14 ans respire en moyenne 30 000 fois par jour.

Cependant, nous pouvons contrôler notre respiration. Nous pouvons faire utiliser des exercices de respiration pour être plus relaxé. Plus nous laissons notre corps se relaxer avec des exercices de respiration, plus nous pouvons réduire notre stress.

Plus nous utilisons des exercices de respiration, plus cela devient naturel et facile d’utiliser notre respiration pour diminuer notre stress et éviter l’anxiété.

Quel que soit le type de problèmes que nous avons, être stressé pour un examen, des difficultés à s’endormir, nous pouvons détendre notre corps avec ces simples exercices de respiration.

Voici les 5 exercices de respiration pour mieux gérer son stress :

1. Vous pouvez vous coucher, vous asseoir ou rester debout, tant que vous êtes confortable. Inspirez lentement par le nez en comptant jusqu’à quatre. Respirez très profondément jusqu’à ce que votre corps se sente parfaitement détendu.

2. Bloquez votre respiration en comptant jusqu’à quatre,  et expirez lentement par la bouche en comptant jusqu’à huit.

3. Répétez cet exercice en restant bien droit pour que l’air puisse circuler librement. Bloquez et expirez 9 fois de plus.

4. Vous allez apprendre à respirer plus profondément avec les exercices de respiration ci-dessus si vous placez une main sur votre estomac et l’autre sur la poitrine, et n’oubliez pas de rester droit pour que votre ventre puisse se dilater.

5. Quand vous expirez, laissez le vieil air s’échapper de toute votre poitrine et de vos poumons. Après quelques répétitions, vous allez vous sentir immédiatement relaxé.

Pour d’autres conseils pour mieux gérer votre stress, accédez aux 4 vidéos gratuites ici

réus

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • comment gerer le stress lors dun examen
  • gestion du stress lors dun examen
  • exercices pour ne pas être stressé pour un examen
  • apprendre a gerer le stress par la respiration
  • comment diminuer son stress a 12 ans
  • technique de respiration avant loral
  • gestion stress oral examen respiration
  • gérer son stress examen oral
  • gerer son stress avant dormir
  • GERER SON ANXIETE AVANT UN CONCOURS
21mai

1 Commentaire sur “5 Exercices de respiration pour mieux gérer son stress”

  1. rebirth dit :

    Bonjour,
    Pour mieux gérer le stress, les techniques de respiration sont efficaces en effet. Ces exercices sont assez faciles à reproduire par contre pour le rebirth, il faut une certaine maitrise.

Laissez une réponse

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs