5 Conseils pour faire un bon CV

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

 

La période scolaire est terminée, peut être avez-vous fini vos études, où vous allez les commencer à la rentrée.

Que ce soit pour entrer dans la vie active, ou pour chercher un job d’été, vous allez devoir trouver un emploi.

Votre meilleur atout pour trouver le travail que vous recherchez, est CV.

Voici 5 conseils pour faire un bon CV :


faire un bon cv

 

1. Oubliez les statuts personnels

“Bonjour, je m’appelle Frédéric, je suis organisé, consciencieux et motivé. » Si vous voulez présenter vos qualités, réservez vos arguments pour votre lettre de motivation.

Donner des informations personnelles dans un cv peut être utile, mais cela doit être fait intelligemment.

L’une des meilleures méthodes, consiste à créer une rubrique « objectifs ».

C’est particulièrement important si vous recherchez un travail sur le long terme, dans cette rubrique, vous pouvez donner 2 à 3 objectifs qui vous donnent de la valeur auprès de votre potentiel employeur.

Exemple : « Réceptif à tout type d’apprentissage, je recherche avant tout un projet de carrière plus qu’un simple poste ».

Ce n’est qu’un exemple, le but ici est de montrer que vous n’allez pas repartir du jour au lendemain, ce qui est un crainte courante chez les employeurs.

 

2. Montrez que vous maitrisez les nouvelles technologies

La présence en ligne est devenue quasi-obligatoire dans la majorité des domaines, d’ailleurs plus personne n’envoie de cv par courrier, tout passe par email.

Mais vous pouvez aller plus loin que ça.

Pourquoi ne pas créer un mini blog, une sorte de profil d’emploi, pour vous présenter plus en détails.

Ne négligez pas non plus les plateformes en ligne professionnelles comme Viadeo, qui sont indispensables dans certains domaines comma la vente ou la finance.

Soyez très vigilant avec vos profils sociaux. Si vous avez un compte facebook, assurez que vous que votre photo « publique » celle que tout le monde peut voir, est présentable, beaucoup d’employeur ont pris l’habitude de faire une recherche google ou facebook pour avoir un aperçu de la personnalité des candidats.

 

3. Allez plus loin que la simple description

« Serveur à Mc Donalds ». Ennuyeux et simpliste. Voilà ce que va penser l’employeur de vous.

Si vous êtes étudiant ou sortez des études, vous avez sans doute peu d’expériences, et c’est pourquoi vous devez les mettre en valeur.

Exemple : « Employé polyvalent dans un restaurant Mc Donald parmi les 10 fast-food les plus dynamiques du sud de la France ».

« Polyvalent ». Cela montre que vous vous adaptez, et pouvez endosser plusieurs casquettes si nécessaire.

« Parmi les 10 plus dynamiques du Sud de la France » Cela montre que vous êtes quelqu’un qui valorise son entreprise, qui lui montre de l’importance, du respect, et que vous pouvez en être fier.

Vous n’êtes plus un profil banal, vous êtes quelqu’un qui attire une certaine curiosité, cette même curiosité qui poussera les employeurs à vouloir vous rencontrer.

 

4. Montrez votre vie en dehors du travail.

Les employeurs cherchent souvent avant tout une personnalité, cela ne veut pas dire que vous devez mettre sur votre CV une photo de vous en boite de nuit.

Vous devez simplement rendre votre CV mémorable.

Un responsable de ressources humaines, voit passer beaucoup de CV, si vous savez mettre en valeur votre personnalité grâce à vos passions en dehors du travail, il ne vous oubliera pas.

 

5. Soyez réaliste.

Inutile de vouloir baratiner sur votre CV. La plupart des employeurs font des contrôles de références, ils appellent vos anciens employeurs pour vérifier les informations de votre CV.

Autant vous dire que si vous avez transformé votre stage de 1 semaine en expérience de 2 ans en alternance, ils le sauront.

 

Vous avez aimé cet article ? Laissez un commentaire ci-dessous !

 

réus

 
11juil

3 Commentaires sur “5 Conseils pour faire un bon CV”

  1. Un bon CV n’est qu’une première étape. Il doit être clair et concis. Garder des éléments à présenter lors de votre entretien.
    Compteur de mots Articles récents…Compteur de mots gratuit à découvrir : CounterWordsMy Profile

  2. Ce sont de très bons conseils : vous proposez un CV personnel mais efficace. Dans certains métiers (comme la créa ou la communication) la mise en page tient aussi une place importante dans l’esprit d’un recruteur… A méditer ;)
    Merci pour votre article !

  3. Alain dit :

    Super cette article vas a l’essentiel!
    Alain Articles récents…Comment choisir son imprimeur en ligne ?My Profile

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs