5 Astuces pour vaincre l’insomnie avant les examens

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

 
La fin du semestre amène avec elle le moment bien redouté des étudiants : L’examen.

A l’arrivée des examens tous les étudiants sont soumis au stress. Vous avez travaillé longtemps pour en arriver là, et la période des examens c’est le moment où tout se joue.

Et à cette période il est très courant que des étudiants souffrent d’insomnies avant les examens.

Le sommeil a le pouvoir de régénérer votre cerveau. Sans sommeil, votre cerveau ne peut pas digérer les informations acquises pendant la journée, il ne peut pas faire la pause nécessaire à son bon fonctionnement.

Voici 5 astuces pour vous aider à combattre l’insomnie avant les examens :

 

insomnie examens

 

1. Rendez votre chambre la plus confortable possible.

Un facteur courant d’insomnie est une chambre pas assez confortable. Par exemple, évitez d’utiliser votre lit pour réviser ou pour manger.

Comment se sentir relaxé pour dormir à l’endroit où vous avez passé la journée à vous prendre la tête lors de vos révisions ?

Si vous avez des insomnies, des bouges et de l’encens peuvent aider, évitez également tous types de bruits, le silence est le meilleur ami du sommeil.

 

2. Ne mangez pas avant de dormir

C’est une habitude courante chez les étudiants,  c’est tentant de se faire un casse-croûte une heure ou deux avant de se coucher.

Mais cela peut provoquer des insomnies, votre système a besoin de se concentrer sur la digestion, l’empêchant de se mettre en repos.

Le reste de l’année cela ne vous empêche probablement pas de vous endormir, mais cumulé au stress des examens cela peut nuire à votre sommeil.

 

3. Éteignez les appareils électroniques

Tout le monde fait cette erreur. Garder les appareils allumés comme un ordinateur ou un téléphone portable tend à indiquer à votre cerveau que vous devez rester actif, c’est subconscient.

Éteignez tous les appareils quels  qu’ils soient pendant que vous dormez.

 

4. Créez un rituel

Par exemple, vous pouvez boire un thé tous les soirs avant de vous coucher, votre corps va réaliser que vous vous préparez à vous coucher.

En créant une routine, vous créez une habitude liée à votre endormissement, c’est un moyen de prévenir votre corps qu’il approche du moment de se reposer.

 

5. Faites de l’exercice.

Je sais, ça ne sera pas votre préféré de la liste. Mais intégrer de l’exercice dans votre routine avant de vous coucher permet vraiment de vaincre l’insomnie avant les examens ou à n’importe quel moment.

Pas besoin d’aller courir un long footing, 15 minutes peuvent suffirent, profitez-en pour sculpter vos abdominaux chaque jour un petit peu.

 

Conclusion :

Chacun a sa propre routine, ces quelques astuces vous permettent d’intégrer dans votre routine des choses qui fonctionnent pour vaincre l’insomnie, et avoir un sommeil plus réparateur.

réus

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • insomnie
  • insomnie avant examen
  • comment bien dormir avant un examen orale
17juin

1 Commentaire sur “5 Astuces pour vaincre l’insomnie avant les examens”

  1. Ralph dit :

    Bonjour,
    Toutes ces recommandations sont justes et ont fait leur preuve.
    Pour se donner toutes les chances de réussir ses examens, je ne peux que conseiller d’associer une bonne alimentation pour optimiser les perfs’ de sa mémoire. J’en parle dans mon récent article
    Bonne chance à tous !!!

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs