4 Façons d’améliorer sa mémoire en apprenant

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

 
Garder notre cerveau actif permet d’aider à l’amélioration de notre mémoire. Bien que la bonne vieille méthode de répétition reste une technique efficace, nous avons aussi besoin de nouvelles informations pour stimuler notre cerveau.

Nous avons tous des raisons de vouloir améliorer notre mémoire, pour des contrôles, des examens, des concours, ou simplement pour améliorer sa mémoire au quotidien.

Les femmes enceintes sont particulièrement sensibles aux pertes de mémoire, ainsi que les personnes âgées, plus nous vieillissons, plus notre capacité à mémoriser diminue.

En apprenant de nouvelles informations, nous pouvons améliorer notre mémoire sur le long terme.

La partie de notre cerveau qui produit de la dopamine répond plus facilement avec des images, idées et expériences fraiches.

Ce qui permet d’améliorer sa mémoire plus facilement qu’en répétant encore et encore la même information. Pour améliorer sa mémoire il y a de nombreuses choses que nous pouvons faire chaque jour :

améliorer sa mémoire

 

1. Améliorer sa mémoire avec des jeux de lettre

En faisant simplement des jeux de mots croisés quotidiennement, vous pouvez améliorer votre mémoire en apprenant de nouveaux mots et de nouvelles phrases. Chaque jour, stimulez votre cerveau avec ce type de jeux et vous allez améliorer votre mémoire.

 

2. Améliorer sa mémoire avec des jeux de chiffres

Le sudoku est le jeu de chiffre le plus populaire, mais il y en a beaucoup d’autres qui peuvent vous aider à améliorer votre mémoire.

Le travail sur les chiffres fait travailler une zone encore différente de votre cerveau, ce qui permet de le stimuler et d’améliorer les capacités de son cerveau.

 

3. Améliorer sa mémoire en apprenant une nouvelle langue

Exposer votre cerveau à quoique ce soit de nouveau améliore les capacités de mémorisation, mais apprendre une nouvelle langue est en plus une expérience particulièrement riche.

Pas besoin de prendre des cours particulier, vous pouvez commencer en regardant des programmes télé en langue étrangère ou en lisant des magazines.

 

4. Améliorer sa mémoire en jouant d’un instrument

C’est une autre façon amusante de régler le problème des trous de mémoire. Jouer un morceau de guitare, ou se mettre devant un piano pour une heure ou deux améliore grandement la performance de la mémoire.

Jouer d’un instrument stimule la créativité et le cerveau, surtout si vous pratiquez régulièrement sur de nouvelles mélodies.

 

Conclusion :

Il y a de nombreuses façons d’améliorer sa mémoire en apprenant de nouvelles choses, et vous n’avez peut-être pas le temps de toutes les tester.

Je vous conseille de commencer à vous concentrer sur l’une d’entre elles, et de la développer sur une base régulière, idéalement quotidienne, et vous allez rapidement améliorer votre mémoire.

 

réus

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • améliorer sa mémoire à long terme
  • comment develloper sa memoire en 1jour
  • pour ne pas dormir en apprenant
14juin

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs