4 conseils pour créer l’appartement étudiant parfait

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

 

Que vous ayez un studio pour vous seul, une chambre étudiante ou une coloc étudiante, vous devez être à l’aise dans votre environnement.

Les étudiants ont une liberté que beaucoup n’ont pas, et ce style de vie devrait se refléter aussi là où ils vivent.

Voici 4 conseils pour créer l’appartement étudiant parfait :

appartement étudiant

 

1. Rencontrez vos voisins

La vie étudiante apporte généralement son lot de fête, vous allez sans doutes inviter d’autres amis ou étudiants chez vous à un moment donné, faire des repas, des apéritifs etc..

Autant d’évènements qui peuvent agacer vos voisins, la meilleure chose à faire est d’anticiper cela.

Peu d’étudiants pensent à aller se présenter, c’est pourquoi ça sera d’autant plus apprécié.

N’oubliez pas que la tolérance de vos voisins est proportionnelle à l’estime qu’ils ont pour vous.

 

2. Assurez-vous d’avoir une bonne connexion internet

Les grandes villes permettent généralement d’avoir un haut débit, mais il reste quelques exceptions, n’hésitez pas à vous renseigner avant de donner votre accord pour un appartement.

S’il y a des zones éligibles à la fibre optique dans votre ville, préférez orienter vos recherches dans ces quartiers, internet va avoir une place importante dans votre vie étudiante.

 

3. L’importance de la pièce de vie

Si vous avez un studio, alors la pièce de vie est plutôt un espace dans cette pièce, toujours est-il que vous avez une partie de votre appartement dédiée à recevoir.

Mettez tous vos efforts dans la pièce de vie, faites des efforts de décoration et de mobilier dans cette pièce, c’est sans doutes la pièce ou vous passerez le plus de temps, alors faite en sorte de vous y sentir bien dès que vous rentrez chez vous.

 

4. Gardez-le propre

Si vous êtes seul, cela passé par ne pas vous laisser dépasser, faites chaque jour un petit peu, pour ne jamais arriver au chaos total.

Si vous êtes en colocation, vous devriez établir une liste de règles d’une part, et des « tours » de ménage, à raison d’une fois par semaine, votre appartement devrait rester en bon état.

De nombreuses études ont montré que l’état de l’environnement d’une personne et ses résultats sont intimement liés, autrement dit, l’état de votre appartement reflète votre état d’esprit.

Ayez un environnement sain qui vous fait vous sentir bien, et vous pourrez décupler vos résultats en plus d’éviter les situations gênantes avec des invités non prévus.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez 4 vidéos gratuites ici.

 

réus

 
08juil

1 Commentaire sur “4 conseils pour créer l’appartement étudiant parfait”

  1. Nous recommandons cet article à tous les étudiants qui recherchent un appartement. En effet, le tout n’est pas de trouver un appartement mais un appartement où vous sentirez à l’aise pour travailler. Ces 4 conseils sont très utiles !

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs