3 techniques pour améliorer sa mémoire

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

 
Il n’y a rien d’anormal à vouloir améliorer sa mémoire. Vous n’avez pas besoin d’aller voir un professionnel pour apprendre comment. Vous pouvez en fait faire vos propres recherches quand vous avez le temps nécessaire. Voici quelques conseils pour en apprendre plus sur l’amélioration de sa mémoire et 3 techniques pour améliorer sa mémoire effectivement :

 

echniques pour améliorer sa mémoire

 

Comment en apprendre plus sur l’amélioration de la mémoire

1. Si vous avez du temps, vous pouvez le passer dans votre librairie locale pour chercher des livres qui traitent du sujet. Faites ensuite des recherches, et prenez des notes sur tout ce qui traite du sujet, les notes vous aideront en plus à améliorer la performance de votre cerveau.

2. Vous pouvez aussi faire des recherches sur internet, vous trouverez de nombreuses informations dans notre rubrique entrainer sa mémoire.

3. Vous pouvez également faire appel à des professionnels pour vous aider en la matière. L’avantage de cette méthode c’est d’obtenir les meilleurs conseils et les meilleurs exercices de la part de professionnels du domaine.

Votre style de vie est responsable

L’un des facteurs qui joue un rôle important est votre style de vie. Votre cerveau a besoin d’un apport régulier de sang et d’oxygène. En faisant des exercices régulièrement et en mangeant sainement, vous lui fournissez ce dont il a besoin. Et même si ce n’est pas facile en tant qu’étudiant, vous devez aussi limiter l’alcool. Dans le même esprit, les drogues même douces altèrent la capacité à mémoriser.

 

3 Techniques pour améliorer sa mémoire :

Pour vous aider dans le but de retenir plus d’informations comme vous le voulez et en avez besoin, voici 3 techniques que vous pouvez mettre en pratique.

 

1. Exercez-vous

Essayez d’utiliser votre mémoire en toute occasion, pas seulement quand vous devez réviser mais à n’importe quel moment. Plus vous l’utiliserez, plus elle sera efficace, le cerveau est comme un muscle, vous devez l’entrainer.

 

2. Visualisez

Faites une image mentale de ce que vous voulez mémoriser, surtout si ce que vous devez mémoriser est long, vous pouvez par exemple, visualisez plusieurs parties, avec un thème ou sous thème pour chaque partie afin de mieux les mémoriser.

 

3. N’arrêtez jamais d’apprendre

N’arrêtez pas d’apprendre juste parce que vous vieillissez. Cela peut aider de faire des activités que vous aviez l’habitude faire quand vous étiez plus jeune. Si vous avez des enfants, vous pouvez vous replonger dans les livres avec eux pour réapprendre des choses que vous aviez oublié. Cela peut aussi être un moment amusant pour toute la famille. Vous pouvez aider vos enfants à faire leur devoir, et pendant que vous le faites, vous serez surpris de voir comment ces simples exercices réveillent votre cerveau.

 

Conclusion :

Dès que vous ressentez que les choses redeviennent difficiles à mémoriser, c’est qu’il est à nouveau temps d’utiliser ces techniques pour améliorer votre mémoire. Pour éviter que votre mémoire ne régresse, prêtez attention à votre style de vie, et continuez à toujours faire travailler votre cerveau.

 

Vous voulez plus de conseils pour améliorer votre mémoire ? Retrouvez d’autres conseils dans la quatrième vidéo de la série de 4 vidéos gratuites que vous pouvez obtenir ici.

 

réus

 
17mai

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs