2 Outils pour mieux étudier

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
   

 

Que vous soyez en train d’apprendre une nouvelle langue ou un sujet comme la géographie, ces outils pour mieux étudier peuvent vous faire économiser plusieurs heures de révisions – et largement augmenter vos résultats.

 

mieux étudier

 

Comment utiliser le surlignage

Vous avez sans doute utilisé des surligneurs dans vos livres et vos cahiers pour en mettre l’essentiel en valeur, mais en tirez-vous vraiment parti ?

Pour apprendre quoique ce soit, la répétition est l’étape indispensable. Vous devez y revenir encore et encore et encore. Alors quand vous être certain d’avoir appris l’information, vous avancez un peu plus loin.

Cependant, ce processus de répétition signifie également que vous êtes en train  de perdre du temps avec des choses que vous connaissez déjà.

Ne faites pas ça!

Après avoir appris 80% du cours, utilisez un surligneur jaune pour marquer tout ce qui vous échappe encore. Reprenez encore votre cours mais cette fois, concentrez-vous uniquement sur ce qui est surligné en jaune. Continuez d’étudier cette partie jusqu’à ce que vous ayez mémorisé 80% du texte surligne en jaune. Quand c’est fait, resurlignez ce qui vous échappe encore mais en rose cette fois. Cela va devenir orange. Maintenant concentrez-vous à apprendre ce qui est surligné en orange.

Le processus de surlignage se différencie en 3 sections :

  1. Facile : Aucun surlignage
  2. Moyennement difficile : Surligné en jaune
  3. Difficile : surligné en orange

Plus vous vous rapprochez de votre examen ou concours, plus vous devriez passer de temps sur les zones oranges. Ne négligez aucune partie si petite soit-elle, ce sont les 5 à 10% d’informations non sues qui causent plus de 95% des erreurs à l’examen.

L’outil indispensable pour réussir: Le minuteur

Pour mieux étudier il est indispensable d’étudier intelligemment mais aussi de façon intensive.

Êtes-vous de ceux qui sont facilement distraits ?

Si c’est le cas la technique du minuteur est parfaite pour vous. Trouvez un moniteur de préférence sonore. Programmez une plage de révision comprise entre 30 et 60 minutes.

Durant cette plage là et tant que votre minuteur n’a pas sonné, vous étudiez sans vous distraire, sans regarder votre téléphone, votre ordinateur ou quoi que ce soit d’autre.

L’exercice est simpliste, mais si vous l’appliquez-vous verrez qu’il peut être plus difficile qu’on l’imagine. Le problème d’une majorité d’étudiants, c’est qu’ils n’étudient pas de façon réellement continue et intensive.

Si 60 minutes vous paraissent énormes au début, commencez par 15 minutes, et dès que vous réussissez, augmentez la plage de 5 minutes à chaque succès.

Ces deux outils pour mieux étudier vous aideront à augmenter vos résultats et à vous rendre plus efficace.

 Si vous voulez d’autres astuces pour réussir vos examens et concours, demandez vos 4 vidéos gratuites ici.

réus

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • comment réussir un concours difficile
  • Comment réussir à un concours difficile
  • comment bien surligner
  • comment faire pour reussir a un concours?
  • comment faire une examen difficile
  • comment réussir a un concour
  • Reussir un concours difficile
03mai

Laissez une réponse

CommentLuv badge

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs